L’INCUBATEUR du Barreau de Paris

L’INCUBATEUR du Barreau de Paris

10 juillet 2014 Startup 0

Sans titreunnamed

Sous l’impulsion du Bâtonnier, le Barreau de Paris se lance dans le développement de l’innovation juridique par la création d’un incubateur.

Cette initiative a pour objectif de réfléchir à l’évolution de la profession et de soutenir les projets innovants liés aux métier du droit.

De positionnement international, l’Incubateur met en place deux grandes nouveautés:

  • le Prix de l’Innovation Juridique

Cofinancés par des sponsors, il récompense annuellement deux projets parmi les plus prometteurs à savoir un présenté par la communauté des avocats, et un autre présenté par un acteur économique évoluant sur le marché du droit.

Le jury comprendra d’ailleurs tout à la fois des avocats et directeurs juridiques mais aussi des universitaires et des entrepreneurs.

  • Le Lab

Véritable brainstorming visant à rendre les avocats plus compétitifs et d’améliorer l’accès à la justice, le Lab souhaite adapter la profession.

Cette initiative ne peut être qu’accueilli favorablement notamment au vu du récent assouplissement des règles de démarchage et de publicité.

L’Incubateur organise dans l’année deux conférences participatives autour de sujets innovants (ouverture du capital des cabinets d’avocat, investissement dans des activités commerciales, développement international des cabinets français, interdisciplinarité, etc.).

Lien : http://incubateur-barreaudeparis.com/